Mes tenues

Mes tenues
Mes tenues

Mes voyages

Mes voyages
Mes voyages

Mes Bon plans

Mes Bon plans
Mes Bon plans

FARFETCH


Comme vous avez surement pu le constater, je suis un peu moins présente sur le blog ces derniers temps. Il faut dire qu'entre mon nouveau stage (j'essayerais de vous en parler un peu parce qu'il est  vraiment sympa), la concrétisation de certains projets, les amis, le copain et la famille, j'ai un peu de mal à trouver du temps pour écrire; Mais promis j'essaye de mieux m'organiser (d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse). Anyway, je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une nouvelle expérience shopping qui porte le nom de Farfetch : "ceux qui font la tendance".

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j'ai un événement un peu particulier (une soirée, un mariage ou encore un rendez-vous professionnel) et que mon niveau d'inspiration fashionesque tend dangereusement vers zéro, j'ai tendance à passer pas mal de temps sur Pinterest. Je flâne, je Pin et je vogue de tableaux en tableaux jusqu'à trouver LA pièce ou LE look qui m'inspire. 
Une fois la dite pièce (ou tenue) trouvée, commence alors une longue investigation afin de savoir où est ce que je vais bien pouvoir trouver l'objet tant convoité —donc autant vous dire que lorsqu'il s'agit d"un objet un peu original, cela peu prendre un temps fou mais bon, je n'avais pas vraiment le choix. 

Et bien maintenant, si ! Il y a quelques semaine de cela, on m'a présenté Farfecth. Il s'agit d'un e-store qui propose des sélections de produits en fonction des goûts de leurs internautes (pas mal non ?). 
Tout commence par  un petit "quiz" (ci-dessous) qui va essayer de déterminer quels sont les tendances, les couleurs, le style et les marques auxquelles vous êtes sensible afin de vous proposer votre sélection shopping personnalisée.



Une fois que c'est fait, c'est un peu comme pinterest. Vous scrollez (par catégories, par marques, par couleurs) et vous pouvez à tout moment liker les pièces qui ont attirées votre attention. Ces pièces seront automatiquement ajoutée à votre wishlist et vous pourrez à tout moment revenir shopper les articles que vous avez repérés — voici la mienne !!!


L'autre point fort du site internet est très probablement sa capacité à produire du contenu de qualité. Des tendances mode et culturelle, des "How to wear", des découvertes de collections capsules... une véritable vision de la mode qui nous est dépeinte au travers de leur mouvement "Unfollow" car même si on retrouve des créateurs "classiques" tels que A.P.C, Nike, Vanessa bruno ou encore Céline, on peut également y trouver des créateurs plus "AntiFashion" allant de Yohji Yamamoto à Helmut Lang en passant par une ribambelle de jeunes créateurs. Bref, il y en a pour tous les gouts, et ça c'est top !  


Le seul petit point négatif reste le prix des pièces proposées. Et oui, on est sur du haut (voir très haut) de gamme mais bon, il faut bien (se) faire plaisir de temps en temps non ? Vous ne trouvez pas ?

Retrouvez ma sélection shopping et bien plus encore sur Farfetch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Oh mais elle est vraiment cool cette app ! J'adore, merci de la découverte
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi Clémence !!!! ^^
      Oui c'est vrai qu'elle est top cette app ! Chronophage mais top haha

      Supprimer
  2. En effet quand on voit les prix de ta whislist... Ils ciblent une clientèle particulière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ma wishlist est un peu hors de prix haha Mais va faire un tour sur le site et tu verras qu'il y a des produits beaucoup plus abordable ;) (Des modèles exclusifs de Nike Run par exemple) !

      Supprimer