Mes tenues

Mes tenues
Mes tenues

Mes voyages

Mes voyages
Mes voyages

Mes Bon plans

Mes Bon plans
Mes Bon plans

Italian Trattoria, un petit bout d'Italie à Paris.



Vous n'êtes pas sans savoir que la nourriture et moi, c'est une grande (et longue) histoire d'amour. Sucré, salé, pimenté, émincé, saupoudré... j'aime presque tout. Alors lorsque j'entends qu'un nouveau restaurant ouvre ses portes à deux pas de chez moi, et que l'une de mes meilleurs amies me dis qu'il n'est "pas mal du tout" — Traduction : "P***n Jen ça a l'air trop bien faut trop que tu y ailles !!!!"— vous comprendrez que je ne pouvais continuer mon existence sans y mettre les pieds. Et bien j'ai sauté le pas jeudi dernier. 

A première vue, ça donne envie. Une façade assez moderne et (The point qui fait toute la différence) une famille qui parle italien à l'entrée. Bon ok, je ne peux pas vous assurer à 100 % que c'était de l'italien mais ça en avait tout l'air donc c'est pareil. Tout ça pour dire qu'entendre quelque chose qui ressemble à de l'italien à l'entrée d'un restaurant italien et bien je peux vous dire que ça conforterait n'importe qu'elle septique dans l'idée que ce restaurant est un bon (et authentique) restaurant italien — oui je me répète je sais, mais c'est pour que vous puissiez mieux me suivre. Quoi ? Oh mais non, ne me remerciez pas, c'est gratuit !


Le décor est très sympas; à la fois simple, contemporain et aéré. Le second point qui fait toute la différence c'est la mise à disposition de tablette numérique. L'occasion de travailler tout en dégustant une bonne  Focaccia.



limonade italienne

Et la vous vous demandez surement "mais qu'est ce que c'est que ce truc vert" — Je me suis posé la même question en le voyant sur le comptoir à pasta—; Et bien il s'agit d'un beeper. Vous choisissez vos pates, vous retournez profiter de la soirée avec vos amis et dès qu'elles sont prêtes... brrrrr brrrrr ça vibre et vous pouvez aller les chercher !
Et oui, il n'y a pas de serveurs traditionnels mais je trouve que le coté "cafet" donne un certain charme au lieu et le rend plus convivial (et puis on paie moins cher !).

Pate au thon

Focaccia

IT (Italian Trattoria) restaurant 

Metro Bibliothèque François Mitterand — 125 avenue de France Paris 13 ème
Ouvert du lundi au dimanche de 7 h 30 *** à 22 h 30
Menu à 18,90 € (entrée—plat—boisson)




*** On y sert des jus de fruits Bio mais si vous avez une envie d'antipasti à 7 h du mat' libre à vous

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Faut que je teste cette adresse! Merci pour l'info :)
    www.ma-wishlist.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il n'y a pas de quoi ^^
      N'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé !!! :D

      Supprimer
  2. Ce restaurant est magnifique ! Tu as du te régaler ;D ça donne envie d'aller en Italie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je dois t'avouer que j'ai très bien manger hihi :)

      Supprimer