Tenue de fête : Adopter le velours !

Tendance Velour

 » Le velours c’est tendance « 

L’une des grandes tendances mode de l’hiver 2018/2019 est le velours. Qu’il soit côtelé ou lisse, il a fait son grand retour sur les podiums des grandes maisons comme Dior, Gucci ou Chanel qui a ensuite inspiré le secteur tout entier. Cette matière noble est confortable, douce, chaude et chic, et en plus d’être facile à porter elle affine la silhouette. Voici quelques conseils qui, je l’espère, vous donneront envie de porter une tenue en velours pour les fêtes. 

Le velours a enfin retrouvé les lettres de noblesse qu’il mérite sur les vêtements et accessoires de mode. Si vous hésitez encore sur un total look en velours mais que cette matière vous attire, vous pourrez vous faire plaisir en le portant dans un premier temps juste sur un sac, des mocassins, des baskets, ou autres chaussures. J’ai d’ailleurs repéré des bottines femmes en ligne qui s’associent parfaitement avec cette matière. Côtelé ou lisse, le velours existe en différentes couleurs chaudes comme le bordeaux, le bleu marine, le brun orangé, le bleu nuit ou le vert foncé. Si vous souhaitez aller plus loin et éviter les fautes de goût je vous propose quelques pistes. 

Comment adopter le velours côtelé ?

Longtemps considéré comme campagnard, mais de manière péjorative, le velours côtelé se porte désormais dans un style très casual avec des vestes oversize, des tailleurs pantalons ou des vestes droites de tailleur. Associé à d’autres matières comme le cuir ou la laine, le velours côtelé est confortable et chic quand vous recherchez douceur, chaleur et confort. Laissez-vous tenter par une chemise ou une blouse portées avec un jean et de belles chaussures de saison. 

Comment porter le velours lisse ?

Fluides ou moulantes, les vêtements en velours lisse, et surtout les robes, se déclinent dans des couleurs chaudes et des coupes qui vous séduiront forcément. Il se porte dans toutes les situations et est particulièrement adapté pour les fêtes de fin d’année. En effet, avec un manteau en laine ou un Teddy Coat (pour le côté encore plus douillet) ou autres manteaux d’hiver tendance, des bottines en cuir et un joli collant qui vous apportera confort et élégance. En cette période, misez sur une couleur bleu nuit, bordeaux ou vert sapin, le tout rehaussé de jolis bijoux pour accessoiriser.

Alors prêtes à adopter le velours ?

Partager:

4 Commentaires

  1. décembre 28, 2018 / 10:12

    Très mignonne cette petite robe en velours, elle te va très bien !

    • annejenniferc
      Auteur
      décembre 28, 2018 / 11:18

      Coucou ! Hey, Merci ❤❤❤

    • annejenniferc
      Auteur
      janvier 2, 2019 / 11:27

      Merci Beaucoup Aylee! Je suis ravie qu’il te plaise 🙂

Laisser un commentaire