La mode tendance et responsable avec VEPSI

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine. Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un beau projet auquel je participe et qui me tiens tout particulièrement à coeur : L’événement VEPSI.

Petit cours de rattrapage pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le projet 

Le terme VEPSI n’est rien d’autre que l’abréviation de l’expression “Ventes Privées Solidaires”. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un événement pendant lequel blogueurs et créateurs se réunissent autour d’un objectif commun: Vendre et récolter des fonds. Et oui, sachez que lors de cet événement, un pourcentage sera automatiquement déduit de toutes les ventes et sera reversé à une association partenaire (Aide et Action pour cette édition)

Ok, c’est une vente solidaire, mais concrètement, qu’est ce qu’on y trouve ? 

Vous aurez une partie où 15 blogueuses vident leurs dressing à tout petit prix et une partie où des créateurs éthiques et responsable vous proposerons leurs belles créations à des prix avantageux. Le petit + ? Une tombola aura lieu pendant toute la durée de l’événement et vous permettra de remporter des lots vraiment très chouettes (mais je ne vous en dis pas plus). Et comme une bonne choses n’arrive jamais seule, sachez que l’intégralité des fonds récoltés par la tombola seront reversé à l’association ! 

Et les non-parisien/nes alors ? 

On ne vous à pas oublié ! Tous les produis seront disponibles sur le e-shop éphémère qui ouvrira en même temps que l’événement et sera mis à jour en quasi temps réel ! Alors pas question de chômer si vous voulez faire de bonnes affaires hein :p  

Le mots de la fin ? “Act like a hero” et montrez que mode et prise en compte des enjeux sociétaux ne sont pas contradictoires (Et venez me faire un petit coucou sur mon stand qu’on passe un bon moment ^^) !

Bon, et ton look alors ? 

Pour cette occasion, je vous ai concocté un look composé des pièces que je mettrai en vente ce weekend. Veste à 10 euros, jupe à 5 €, top à 2€…. je vous le dis ce weekend ce sera de la folie !!!

||| I N F O R M A T I O N S    U T I L E S  |||

Lieu : Galerie Joseph, 236 rue Saint Martin, 75003, Paris

E-shop éphémèrewww.vepsi.fr (à partir du 10 mars 11h)

Entrée : GRATUITE (Inscription ici)

Un petit creux ? : Stand Street Food avec Libshop

Allez, bonne semaine et.. à Samedi !!! <3

Partager:

4 Commentaires

  1. Gilberte
    mars 6, 2018 / 8:38

    Sympa comme tout cette initiative !

    • Anne jennifer C
      mars 18, 2018 / 5:01

      Oui ! Je trouve aussi que c'est chouette de montrer au gens que la mode peut aussi être responsable.

    • Anne jennifer C
      mars 18, 2018 / 5:01

      The event was amazing indeed !

Laisser un commentaire