Mes essentiels de voyages

Ca y est, la fin des vacances a sonné. Apres 2 semaines de road trip dans ce fabuleux pays qu’est le Maroc, je prends enfin le temps de me poser pour vous relater mon voyage. N’ayant pas encore décidé si je faisais un seul article qui récapitule la totalité de mon séjour ou des articles villes par villes (vous préférez quoi ?),  je vais donc commencer par une petite préface afin de répondre à une question qui m’a été posé sur Instagram : Quels sont mes essentiels de voyages ?


adventure, bagpack, camp, camping, survive, wilderness icon  Mes Baggages 

Lorsque je pars moins de 2 semaines, je choisi de ne pas prendre de bagage en soute afin de réduire le prix du billet d’avion. Pour preuve, j’ai eu mon billet pour le Maroc à 80 € aller-retour avec la compagnie Ryanair. Il m’a donc fallu me choisir des sacs pratiques et confortables pour emporter un maximum d’affaires en en minimum de place.

Ma valise cabine American Tourister.

Je l’ai eu pour moins de 100 € sur Amazon, elle colle parfaitement avec les dimensions imposées par les compagnies low cost et depuis déjà 2 ans que je l’ai, je dois dire qu’elle se porte plutôt bien.

Jamais sans mon Justine Red.

J’ai découvert cette marque de sac à main en début d’été dernier et depuis mon voyage en Italie, je ne m’en sépare plus ! Pour vous expliquer rapidement, Justine Red est une marque de création 100% française qui fabrique ces sacs en pneus (oui oui vous avez bien lu). Résultat ? Le sac est hyper solide (et Dieu sait comment je l’ai maltraité), waterproof, ultra léger et peu contenir mon ordinateur, mon appareil photo, mes deux objectifs et mon petit bazar que je mets dans une pochette (fournis avec le sac). Le petit + ? Il est garanti à vie !

 

J’emporte également un sac à dos dans ma valise qui peut s’avérer très pratique lors de longues journées de marche, de trek ou de randonnées (je pense notamment à une balade en dromadaire qui aurait été un peu compliqué avec un sac à main.


book, text, textbook icon  Mes bouquins

En vacances, j’emporte toujours avec au moins un livre. Il me sert généralement à tuer le temps lorsque je suis dans l’avion mais il m’arrive parfois de m’accorder des matinés de chill et de choisir de ne rien faire d’autre que profiter du soleil et bouquiner. Pour ce voyage, j’ai choisi « Conseil photo pour les voyageurs » d’Aurélie Amiot (la blogueuse voyage qui se cache derrière le site Madame oreille), histoire de perfectionner mes connaissances en photographie et d’apprendre 2-3 tips qui m’ont été bien utiles.

Et bien sur, mon Lonely Planet Monde !

Alors oui c’est vrai, il pèse une tonne mais ça me permet d’avoir une idée sur les essentiels à voir, c’est un réel plaisir de parcourir les centaines de pays qu’il contient et  je m’en suis surtout servi pour décider et organiser mon prochain gros voyage #OptimisationDuTemps


laptop icon  Mes gadgets High Tech

Je ne pars jamais sans mon téléphone, mon ordinateur (très pratique pour retoucher les photos au fil de l’eau, s’enregistrer ou tout simplement booker des activités en last-minute) et surtout… Ma batterie portable Ravpower. Je l’ai acheté une quarantaine d’euros pour mon dernier voyage aux USA et je ne le regrette pas-du-tout. La batterie est un peu lourde mais elle tient 9 charges (ce qui, perdu en pleine cambrousse est une véritable aubaine) !


plus, round icon Le petit plus ?

Ma paire de Birkenstock qui me suis absolument partout depuis des années. Certains dirons que c’est moche, moi je dis que c’est juste trop trop trop confortable indispensable 😉

Et vous, quels sont vos essentiels de voyages ?

4 Commentaires

  1. Paola Lauretano
    décembre 10, 2018 / 5:15

    Perfect essentials doll! Great post!
    Kisses, Paola.

    Expressyourself

    • annejenniferc
      Auteur
      décembre 10, 2018 / 5:18

      Thank you Paola 🙂 So glad you like it !

    • annejenniferc
      Auteur
      décembre 19, 2018 / 2:12

      Merci Marjorie ! ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire