Mix Melo, la petite touche africaine qui n’est pas de trop

Dans mon dernier article je vous parlais d’upcycling et partageais avec vous mon mon envie de consommer la mode autrement. Je reviens donc un mois plus tard avec un premier Bilan.

“C’est dur ! “

Et oui, pas facile de changer ces habitudes du jour au lendemain. Je passe devant des boutiques tous les jours et je peux vous dire que ne pas se laisser tenter par le petit top à la mode de chez Zara ou le petit accessoire pas cher de chez Mango est loin d’être chose aisée. Et encore plus lorsqu’on a passé une journée de m**de car qu’on se le dise : le shopping est clairement la meilleure des thérapies.

Pour votre gouverne, mon seule péché (si on peut appeler ça pécher) du mois a été un pull 100% laine de chez & Other Stories que je promet de garder pendant au moins 5 ans et qui est plus que justifiable pour au moins deux raisons :

  1. Je n’ai pas de pull 100% Laine
  2. L’hiver approchant, j’ai jugé que l’achat d’un pull chaud était à la fois raisonné et raisonnable

Mix Melo, un beau métissage entre l’Afrique et l’Europe

Pour poursuivre dans la même lancée, j’accorde une attention toute particulière aux marques vers lesquelles je choisi de me tourner. Je reviens donc aujourd’hui pour vous parler d’une jeune marque française qui a retenu toute mon attention : La marque Mix Melo.

Pour vous redonner un peu de contexte, Mix Melo est une marque que j’ai découverte lors de mon dernier vide dressing organisé par VEPSI (rendez vous ICI pour plus de détails). Crée par Fatima, une jeune maman d’origine malienne, Mix Melo a la particularité de favoriser un réel métissage entre l’afrique et l’Europe. En d’autres termes, exit les look 100% wax et bonjour les petites touches d’Afrique (beaucoup plus facile à porter au quotidien) !

Robe DIA, 135 €

Pour illustrer cet article, j’ai choisi de shooter avec la robe DIA pour son côté chic et raffiné qui correspondait en tout point à mon mood du moment. La robe est un chouilla serré (à moins que ce ne soit le plat de pâtes du midi qui ne soit pas passé) donc à l’avenir je pencherai plutôt sur une taille 40. Coté prix, c’est vrai que c’est un peu plus cher que du Zara & co mais les matières sont nobles et la fabrication 100% européenne (Portugal principalement).

Voila voila, je pense que je vous ai tout dit ! Et vous, quels sont vos découvertes du mois ?

Lien vers les robes Mix Melo : ICI

Et pour celles qui auraient envie de craquer pour l’African touch voici un code promo de 10% ! : “JENNIFER10

 

Partager:

4 Commentaires

  1. octobre 17, 2018 / 2:58

    On adore, ce look d’automne est canon ! Et surtout : Bienvenue parmi les filles du programme #VEPSIambassador ma jolie Jen ! heureuse de te compter parmi nous depuis le début !

    • annejenniferc
      Auteur
      octobre 24, 2018 / 10:58

      Mowww Mille mercis à vous de m’avoir permise de participer à cette belle aventure ♡

  2. octobre 22, 2018 / 10:55

    Tu es sublime ! Cette robe est canon et te va super bien, j’aime beaucoup ! Ton petit sac aussi est très joli 🙂

    • annejenniferc
      Auteur
      octobre 24, 2018 / 11:00

      Merci pour tes ces compliments Manon ♡ Trop contente que le look te plaise 🙂

Laisser un commentaire