Mes tenues

Mes tenues
Mes tenues

Mes voyages

Mes voyages
Mes voyages

Mes Bon plans

Mes Bon plans
Mes Bon plans

Gourmandises: Les Crêpes & Roll


Hein ? Quoi ? Food ? Bah ouais les gars ! Vous n'êtes pas sans savoir que je suis l'une des plus grosses gourmandes que la planete n'ait jamais connu alors quoi de plus logique que de vous faire partager mes petites gourmandises ? 

Bon, je suis très (très) loin d'être un chef cuistot donc ne vous attendez pas à un Tamago de Burrata et son filet de Rouget hein. Par contre, des petites recettes bien sympathoches et rapides à réaliser, CA je sais faire ! Je commence donc cette folle partouze culinaire (sorry pour les âmes sensibles mais j'adore cette expression) en vous partageant ma recette de Crêpes & Roll au chocolat***


>>>  Niveau de difficulté : SIMPLE (parce que trop compliqué c'est souvent grillé)


  • Ingrédients (pour une dizaine de Crêpes & Roll)

- 100 g de Farine
- 200 g de lait
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de miel (optionnelle)
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Du sucre glacé


  • Préparation:
Bon, je suis certaine que 99, 9 % d'entres vous savent comment faire des crêpes MAIS parce que je suis contre l'exclusion, je viens en aide aux 0,1 % restant (merci de bien vouloir prendre un stylo et une feuille car je ne juge pas*  mais vous devriez avoir honte hein !)

1) Prenez un saladier et versez-y votre farine et votre sucre.
2) Faites un puit, et mettez-y votre oeuf (pensez à le casser avant, il parait que c'est mieux) votre lait et votre cuillère à café de miel.
3) Attrapez le premier fouet que vous trouvez et toooooouillez à mort (avec une musique stylouse c'est encore mieux) !!!
4) En parallèle, munissez vous d'une crêpière (je vous vois venir, OUI vous pouvez tout à fait utiliser une poêle si vous n'avez pas de crêpière, personne ne vous en voudra — Excepté Phillipe Etchebest mais bon, ça c'est une autre histoire) et graissez la.

Une fois votre pâte à crêpe fluide, laissez la reposer 20 minutes (ou pas d'ailleurs) et ensuite... c'est la cuisson !


  • Dressage (ou kind of haha):
1) Etalez du chocolat (confiture, sucre ou autre) et enroulez vos crêpes
2) Découpez les comme des makis
3) Faites un trou à l'aide d'un couteau et enfoncez y des morceaux de crêpes "trop cuites" pour la déco
4) Saupoudrez le tout de sucre glacé et c'est parti pour la crêpe party !!!!


Ne me remerciez pas, c'est gratuit :p 


 
 


* Oui je sais qu'il ne s'agit que de crêpes mais en tant que presque future Chef je m'octroie le droit de leurs donner un nom stylé
** Si je vous juge !!!


5 commentaires

  1. Superbe tes crêpes !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je te remercie pour le plaisir des yeux que tu m'as procuré lorsque je parcourais tes images...!! Je suis une ULTRA fan de chocolat mais je ne sais pour l'instant pas cuisiné car trop jeune (tu comprendras si tu visites mon blog, mon insta ou autres)
    xoxo
    ===> https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer