Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Display Grid Slider

Grid Slider Styles

Display Trending Posts

No

Display Author Bio

No

Display Instagram Footer

Snapchat

Snapchat

@Paris

@Paris

Archives du blog

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Pinterest

ROME | Mes jolies découvertes



Le Colisée, le Cirque Maximus ou encore la Fontaine de Trévi sont autant de lieux emblématiques que tout bon touriste se doit de visiter lorsqu'il frôle le sol romain pour la première fois. Comme je vous l'ai dit dans mon dernier article, Rome est une ville que vous pourrez aisément parcourir en long, en large et en travers par la seule force de vos petits pieds. Alors pour répondre à une question que bon nombre d'entre vous m'ont posée : OUI vous pouvez tout à fait visiter la ville (ou du moins ces principaux monuments) en un weekend. Et si vous avez la chance d'y rester un peu plus longtemps, profitez-en pour faire un petit tour dans l'un de mes spots favoris

  • 1 balade ? La Villa Borghese
Ce parc de 80 hectares— car contrairement à ce que son nom laisse penser, il s'agit bien d'un parc —  est l'endroit rêvé si vous souhaitez vous échapper de la cohue romaine. Un zoo, des lacs, d'immenses espaces verts, des glaciers ambulants, des chevaux et une vue imprenable sur la ville vous feront très vite oublier les kilomètres parcouru.
Vous pouvez le visiter à pieds, mais je vous conseille vivement de le découvrir en Tuc tuc ! C'est Fun, c'est sympa et plutôt abordable (12 euros la location à l'heure pour des véhicule allant de 2 à 4 places) alors pourquoi s'en priver ?  

  • 1 glacier ? "Il Gelato Di San Crispino
Alors là... PAUSE. On arrête TOUT. Ce glacier est tout simplement Di-vin. Chocolat, mangue, poire, straciatella ou juste vanille.... wow. Et comme une bonne surprise n'arrive jamais seule, les glaciers sont adorables, chaleureux, accueillant et maitrisent même la langue de Molière (bon, ne vous attendez pas à débattre sur l'existentialisme mais quand même) ! En bref, il s'agit très certainement d'une de mes plus belles découvertes romaines

  • 1 quartier ? Trévi 
Comme vous devez vous en douter, la Fontaine de Trevi est un passage obligé si vous visitez la ville pour la première fois. Par contre je dois vous prévenir : Il y a du monde. Beaucoup de monde. Alors pour le bien de vos orteils et pour le plaisir de pouvoir prendre des photos sans avoir un touriste à casquette derrière vous, je vous conseille vivement d'y aller très tôt. 
Quoi qu'il en soit, une fois vos voeux effectuées, la visite est loin d'être terminée puisque ce quartier réserve tout pleins de jolie surprise. Il y a bien évidement le fameux Glacier de San Crispino dont je vous ai parlé  un peu plus haut, de jolie spetites boutiques nichées entre des ruelles étroites et comme dans la plupart des quartiers de la ville, une architecture incroyablement richeUn véritable musée en plein air quoi.

Manteau, chemise et pantalon, Zara — Veste, Uniqlo
Boutique Pinocchietto 

Si vous avez des questions spécifiques, des suggestions ou tout simplement si vous avez de belles adresses à partager, n'hésitez pas à me contacter ou à me laisser un petit commentaire et je me ferais un plaisir d'y répondre ! :)


QuickEdit
Anne jennifer C
6 Comments
Share :

6 commentaires:

  1. Trop jolie tes photos, ça donne vraiment envie d'aller à Rome !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie haha
      Je viens de rentrer et j'ai déjà envie d'y retourner !

      Supprimer
  2. Bon il faut arrêter avec Rome là, j'ai envie de prendre un billet d'avion hahah ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en prends un tiens moi au courant qu'on soit au moins deux à craquer xD

      Supprimer

[name=Anne Jennifer] [img=https://1.bp.blogspot.com/-9LDk_0iEEVA/WX-JtTTmLNI/AAAAAAAADzg/N444p57AoxsdcgAfOPGv0XUHxDiTDL_KQCLcBGAs/s1600/Dadadah%2Bby%2BAnne%2BJennifer.JPG] [description=Anne Jennifer, blogueuse Mode et lifestyle] (facebook=https://www.facebook.com/DadadahByAnneJennifer/) (twitter=https://twitter.com/annejenniferc) (instagram=https://www.instagram.com/annejenniferc/) (pinterest=Pinterest Profile Url)

Follow @annejenniferc