Theme Layout

Boxed or Wide or Framed

Theme Translation

Display Featured Slider

Featured Slider Styles

Display Grid Slider

Grid Slider Styles

Display Trending Posts

No

Display Author Bio

No

Display Instagram Footer

Snapchat

Snapchat

@Paris

@Paris

Archives du blog

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Pinterest

Greeting from Roma



Buen anno ragazzes ! J'espère que vous avez toutes passée de super fêtes. Les miennes étaient plutôt pas mal puisque j'ai eu la chance de les passer dans la ville des gladiateurs, de l'histoire et des cathédrales plus communément appelée Rome
Des émerveillements aux déceptions en passant par les petites découvertes et les grandes surprises, laissez moi vous faire vivre —le temps de quelques billets de blogs— mon expérience italienne.

Il y a tellement de choses à dire que si je m'écoutais je vous ferais un article de 3 pages. Mais comme je suis soucieuse de vos petits yeux et de votre temps Ô combien précieux en cette période de repérage soldesque, je vous épargne le roman et vous propose donc de découvrir cette ville au travers de quelques petits tips.

  • 1 tenue ?  Assurément confortable.
Rome est une toute petite ville. Je vous recommande donc vivement de chausser vos baskets (les miennes viennent de chez Nike), votre pantalon le plus confortable et votre plus beau pull doudou pour parcourir les rues de Rome à pieds. De toute manière ce n'est pas comme si vous aviez le choix hein, car avec seulement 2 lignes de métro vous ne risquez pas d'aller bien loin.  Et puis si vous pouviez faire un petit effort en apportant votre petite touche parisienne (parce que Paris représente quoi) et bien vous avez tout bon ! 

  • 1 monument ? Le Colisée bien sur !
Comment ne pas commencer par LE monument phare de la ville ? Et oui, aussitôt arrivé, aussitôt visité ! Si comme moi vous choisissez de visiter ce monument emblématique en pleine période d'affluence (autrement dit pendant les vacances scolaires) je vous conseille vivement d'acheter vos billets à l'avance. A moins que vous ne vouliez vous taper 2 heures de queue (et je ne rigole même pas en disant ça). Le ticket d'entrée coute 12 € ( il ne vous en coutera que 8€ si vous avez moins de 26 ans). 

  • 1 restaurant ? Le "Caffè Propaganda"
Déniché dans le guide Michelin, ce restaurant une véritable petite pépite italienne. J'y ai dégustée  de très bonnes pâtes. Pas les meilleurs de mon séjour (j'y reviendrai lors du prochain post) mais elles  en valent tout de même le détour ! Bien que le service et la cuisine ai été irréprochable, j'ai trouvé l'accueil un peu trop froid à mon gout. Pas d'effluves de bonne humeur ou d'enthousiasme excessive; dommage.  

  • 1 Fashion tips ? La Via Dei Serpenti
Si comme moi vous aimez les friperies, vous allez être servis ! Des lunettes rétros, d'authentiques vestes en jean, des sacs vintages... Le-kiff-absolu. Et en plus d'y trouver des pièces d'exceptions, la déco et l'ambiance sont justes dingues.


Pantalon, Lefties — Pull, Etam — Chaussures, Nike — Foulard, Paul & Joe
QuickEdit
Anne jennifer C
7 Comments
Share :

7 commentaires:

  1. J'y suis allée il y a quelques années et tu me donnes une folle envie d'y retourner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je suis rentré et j'ai déjà envie d'y retourner !!!
      Mais bon pour mon prochain voyage italien j'aimerais découvrir Florence donc ce ne sera pas pour tout de suite en fin de compte haha

      Supprimer
  2. Ah l'Italie, j'aimerai y retourner !
    Sympa toutes tes photos en tout cas :)

    www.choupieandco.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y es allé à cette période de l'année également ? Parce que quitte à y retourner, autant y aller en été ! Ce doit être tellement agréable (d'autant plus que la mer n'est pas très loin)
      Merci du compliment ^^

      Supprimer
  3. Je trouve tes photos très belles et colorées ça change! Je ne connaissais pas La Via Dei Serpenti, ça me donnera une excuse pour y retourner, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion !!! Les rues colorées font partis des éléments qui me font adorer cette ville !
      A oui ? Oh tu va voir tu ne seras pas déçu, les friperies sont vraiment très chouettes !

      Supprimer
  4. Moi j'adore ton pantalon fluide il est canon tu le portes tellement bien ^^

    RépondreSupprimer

[name=Anne Jennifer] [img=https://1.bp.blogspot.com/-9LDk_0iEEVA/WX-JtTTmLNI/AAAAAAAADzg/N444p57AoxsdcgAfOPGv0XUHxDiTDL_KQCLcBGAs/s1600/Dadadah%2Bby%2BAnne%2BJennifer.JPG] [description=Anne Jennifer, blogueuse Mode et lifestyle] (facebook=https://www.facebook.com/DadadahByAnneJennifer/) (twitter=https://twitter.com/annejenniferc) (instagram=https://www.instagram.com/annejenniferc/) (pinterest=Pinterest Profile Url)

Follow @annejenniferc