Mes tenues

Mes tenues
Mes tenues

Mes voyages

Mes voyages
Mes voyages

Mes Bon plans

Mes Bon plans
Mes Bon plans

RUNNING STUFF | Sport, courses collectives & cie


Vous n'êtes pas sans savoir que le sport et moi sommes loin d'être les meilleurs amis du monde. Chaque jour, je constate avec effroi que mes 2 ans d'abonnement en salle de sport ne m'ont toujours pas transformée en Angel (référence au défilé Victoria Secret). Mes visites irrégulières doivent certainenemt y être pour quelque chose. Je ne sais pas pour vous, mais après des années d'expériences j'ai enfin pu identifier les 3 étapes que constituent ma relation avec le sport.

  • Etape n°1 - La détermination
#Healthy #Sport #Nopainnogain #JeSuisUneBombasseMatezMonCoprsDeRêve.... Il souffle comme une vague de motivation collective dans l'air. L'occasion parfaite pour adopter un bon rythme d'activités. Top body challenge, BBC, Insanity... Plus rien ne peux désormais m'arrêter !

  • Etape n°2 - La culpabilité
Le problème du sport, c'est qu'une fois commencé, il ne faut plus que je m'arrête. Je manque ne serait-ce qu'une seule petite séance et c'est le drame : J'ai la flemme.
S'en suit alors un long débat existentiel entre moi et moi-même afin de savoir si oui ou non j'irai à la salle de sport; et comme la flemme est un des combattants les plus redoutables qui puissent exister sur cette planète, 9 fois sur 10, elle a raison de moi. 
Résultats ? Je ne vais pas à la salle, je culpabilise, je grignote une douceur pour oublier ma culpabilité, je culpabilise encore plus....bref : Ca craint.

  • 3 - L'acceptation de soi ou le déni 
Et un jour je me dis "F**ck ! Je suis très bien comme je suis alors la culture du sport, très peu pour moi. Je laisse le conformisme healthy !"#genre. 
Puis vint le jour où les deux escalators de BFM (station de métro Bibliothèque François Mitterand) tombent en panne, que l'ascenseur décide de ne pas arriver et qu'il ne me restent plus que 10 minutes pour espérer être à l'heure au boulot. Et bien je peux vous dire qu'à ce moment là, mon corps m'a bien fait payer mon "acceptation de moi".

Tout ça pour dire que je me suis re(re)mise au sport. Pour preuve, dimanche 18 octobre dernier j'ai participé à la ELLE Run organisée en partenariat avec Marionnaud.
Le gros avantage des courses c'est le facteur motivation que peux susciter l'effet de groupe. On cours ensemble, on souffre ensemble, on se soutient et donc, on se surpasse.
Et puis très franchement, tout est fait pour qu'on passe un bon moment. A l'inscription, on nous remet une tote bag comprenant pleins de petites attentions —bon ok, à 29 € la course c'est un peu la moindre des choses— et pendant toutes la durée du weekend, un village épéhémère est mise en place pour nous chouchouter. Au programme, des activités hyper girly tels que des séances de manucures, de massages ou encore des tutos make-up personnalisés. Des cours de Yoga et des entrainements étaient même organisés pour les plus récalcitrantes.  
Bref, pour résumer, les courses collectifs c'est du sport, certes, mais c'est surtout une bonne occasion de passer un super moment tout en prenant soin de soi alors moi, j'adopte ! Et en prime, voici une petite sélection de mes nouveaux indispensables de runneuse ! #MeufQuiSeLaPete(unpeu) 


NB : Que tous ceux et celles qui ont déjà participé à une course collectives lèvent la main et nous fasse partager ;)

Basket, Nike — Legging, Decatlon — Short (Similaire ici) et Brassière (acheté Nike — Sweat, H&M


8 commentaires

  1. Perso je n'ai jamais participé à une course mis à part au Collège. Chouette article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est peut être temps de s'y remettre ;)

      Merci !!!!

      Supprimer
  2. Ahah le sport et moi ça faisait 2 mais depuis peu je me suis achetée un trampoline dans une brocante et pleins d'autres trucs (je pense que je vais faire un article dessus, tu m'as motivé). J'essaye de courir le plus possible ;)
    Merci d'avoir partagé tes indispensables ;)

    a plus,
    Kelly, www.lilkellycola.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai hâte de lire ton article dans ce cas ! :D
      Au début c'est assez dur je l'avoue, mais tu verras qu'ensuite ça commence presque à devenir plaisant ;)

      Supprimer
  3. I can identify with some of your sentiments - I am very lazy about exercise, even though I know it would do me good. I have not participated in any collective race since high school. You look fabulous and fit, and I like the look of the running gear you featured above.

    http://www.full-brief-panties.blogspot.com/2015/09/fbloggers-lingerie-haul-excuses-old.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Believe me, I'm also super lazy about sport but I do it so... you can !!! ;)

      Supprimer
  4. Bonsoir, je viens de découvrir ton Insta et ton Blog ! Que soit d'y en passant j'adore :) Question sport je suis une ancienne sportive :/
    Je compte reprendre le jogging, et m'inscrire en Salle début Décembre lorsque j'aurais emménager :)
    Et il me manque juste la montre, hein ;)
    Aurélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélia !

      Bienvenue sur mon blog :) Je suis ravie qu'il te plaise hihi
      Oh mais c'est top ça ! Essaye de choisir une salle le plus proche de chez toi possible parce que crois moi, ça compte.
      Haha cette vielle montre qui ne me quitte jamais est hyper pratique !

      Supprimer